Bio

Antoine PEDROS

danseur, chorégraphe, acrobate, comédien

Sur des bases de danse classique, Antoine Pedros commence dès l’âge de 12 ans sa formation en hip-hop, qui deviendra rapidement son style de prédilection. Durant son parcours, il recevra notamment les enseignements de Gemini, Walid, Meech, Original Skeeter Rabbit et Brian Green. Il se forme alors professionnellement dans sa spécialité, le locking, et approche le travail de dramaturgie auprès d’Angélique Wilkies et Carmen Blanco. Il va rapidement connaître la scène, et recevra, à 13 ans, un rôle dans l’ « Opéra des Fous », dans lequel il doit déjà démontrer sa polyvalence en danse et comédie.

En 2003, il crée le duo « Coup Double » avec son frère, Arthur Pedros, qui deviendra par la suite la Compagnie « Happy Brothers ». Ensemble, ils participent à plusieurs compétitions : en télévision, ils accèdent à la demi-finale des émissions « La France a un incroyable talent » et « Got to Dance », et en finale de « Belgium’s Got Talent ».

Soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ils créent en 2011 leur premier spectacle complet :
« Les absents ont toujours tort(Tilla) » avec Charleroi Danses, qui tournera en Belgique et en France.

Leur deuxième spectacle, « Feux d’ArthyFresh », qui sera retravaillé dans sa seconde version
« Tangeek », est créé en 2015 et connaîtra 4 ans de tournée.
Ils tournent à présent leur 3e création : « Salade Mentale », avec le comédien et humoriste Marc Andréini.

C’est cependant dans le milieu hip-hop qu’ils se démarquent le plus : ils disputent la finale
« locking » du « Juste Debout » 2014, et remportent les Hip-Hop Games 2013, compétition dans laquelle ils se distingueront également dans la version internationale de 2015, en arrivant en 2e place du podium en tant que représentants Belges.

En solo, Antoine est également vainqueur des Battles « 3POD » en 2014, et « Bonnie Clyde » en 2019.

Reconnu pour ses compétences, il est engagé en 2015 par la prestigieuse École supérieure des Arts du Cirque (ESAC) à Bruxelles, où, pendant un an, il formera les meilleurs circassiens européens en mouvement.

Pendant plus de 20 ans, il multiplie les productions et les tournées en développant ses qualités d’interprète. Danseur dans le film « Alive » (2003) de Frédéric Berthe, on a pu également le voir, entre autres, dans plusieurs éditions du Tomorrowland Festival, dans le spectacle « Entrelacs » de Gabriella Koutchoumova, au show de Puff Daddy à Beyrouth, ou dans « Décrocher la lune » de Franco Dragone, repris par Luc Petit, et « La Revue des Galeries », deux spectacles dans lesquels il sera également sollicité en tant que chorégraphe.

il multiplie les tournées internationales – France, Allemagne, Pays-Bas, Brésil, Réunion, Liban,… – en dansant et chorégraphiant pour plusieurs spectacles de la compagnie d’arts de rue « Air Blow », le spectacle « Les Enchanteurs de Noël » au Château de Vincennes, et « Alex au Pays des poubelles » – spectacle Jeune Public aux convictions écologiques – de la compagnie de danse contemporaine de Maria-Clara Villa-Lobos.

Actuellement, il travaille avec Kylian Campbell en tant que chorégraphe sur la Revue des Galeries à Bruxelles et sur la comédie musicale « West Side Story » pour le festival Bruxellons.

Il est également professeur pour l’ « Espace Danse », fondé par Christine Lassauvageux et Francis Pedros à La Louvière, sa ville d’adoption.