Un appartement plongé dans le noir, des mouvements furtifs, des déplacements d’objets… Soudain une porte s’ouvre et la lumière s’allume. Marcel est en train de se faire cambrioler! Pris sur le vif, les voleurs tentent de passer inaperçus en prenant la place des meubles disparus, juste ce qu’il fallait pour ne pas éveiller les soupçons de cet homme seul, distrait et un peu trop naïf. Mais l’aventure ne fait que commencer, et pour se sortir de ce pétrin, nos quatre compères seront emportés dans une épopée chorégraphique rocambolesque et pleine de surprises...
Nouveau spectacle des Happy Brothers, où se succèdent les détournements de scènes de genre du cinéma et du théâtre. La compagnie puise son inspiration tant dans le registre classique que la pop culture. La création mélange l’humour et le spectaculaire, le jeu et la danse, l’harmonie et le chaos.
Transitions à la Monthy Python, délires à la Mel Brooks, « Salade Mentale » explose les codes de la transition et du scéniquement correct par ses cassures de rythme et ses enchaînements insoupçonnés. C’est une création audacieuse et décalée, qui transpire le surréalisme belge, et ironise la société moderne…
Elle vous rendra complètement salade mental !
Mise en scène : Antoine Pedros, Arthur Pedros et Marc Andréini
Interprètes : Frédéric Celini, Antoine Pedros, Arthur Pedros, Kevin Pilette et Marc Andréini
Regard extérieur : Jean-Michel Frère
Création musicale : Simon Carlier
Création lumières : Gaspar Schelck
Atelier construction : Bruno Wtorek
Costumes : Fabienne Bernard